otempora

Logement/Urbanisme
imprimer la page   twitter facebook

Le développement de la ville interroge quant à la capacité de l’action publique à construire et à faire vivre une ville aimable, respectueuse et ouverte à chacun.
 
Démarches d’urbanisme opérationnelles (projets d’aménagement inter-territoriaux, projets de développement urbain locaux et programmes locaux de l’habitat), réalisation d’opérations d’aménagement, gestion des espaces urbains… la communication est devenue incontournable de chaque stade du processus urbain que ce soit par les collectivités, les bailleurs, les agences d’urbanisme ou les différents acteurs du développement et de l’aménagement. Donner dans l'espace et le temps à lire, à partager, permettre l’appropriation mais aussi créer les conditions d'une gouvernance élargie à l’ensemble de parties prenantes… les objectifs sont à la hauteur des enjeux, multiples et complexes.
Un projet s’entend nécessairement sur un périmètre précis, qui lui-même s’intègre dans des enjeux plus larges au regard d’autres échelles territoriales… espaces géographique, politique, sociologique, économique… Les prismes sont nombreux, impactent et orientent la communication de projet dans la durée avec une multiplicité d’acteurs qui se succèdent au fil des phases.

Le + : L’urbanisme dans ses différentes facettes implique concertation et communication, qui si elles sont proches, n’ont pourtant pas les mêmes objectifs, ni les mêmes expressions. O tempora s’attache aussi à en distinguer les champs pour un management de projet efficace et légitimé.


L’habitat social participe de l’urbanité et ses acteurs font face à des mutations et exigences parfois paradoxales nécessitant des stratégies de positionnement et d’action fines.
Cela amène la communication à occuper une place cruciale tant elle permet d’incarner une politique, une stratégie, de la diffuser, de rentrer en dialogue avec ses interlocuteurs…. Mais O tempora  accompagne également métiers et activités dans leur quotidien à travers la mise en œuvre de plans de communication aux problématiques aussi variées que la promotion de programmes en accession sociale, la mobilisation autour d’enjeux environnementaux, l’information des élus locaux, la communication de proximité…

Le + : O tempora accompagne la communication d’acteurs de l’habitat social dans la durée sur différents plans : institutionnel, interne, clientèle (location, accession), professionnel en s’appuyant sur sa bonne connaissance des enjeux du secteur et des dynamiques de territoire.

les actus
Le bois fait impression
Logement/Urbanisme
Le bois fait impression
Jeu des pistes
Logement/Urbanisme
Jeu des pistes
Inauguration de la Ruche
Logement/Urbanisme
Inauguration de la Ruche
Mise en valeurs
Logement/Urbanisme
Mise en valeurs
Sécheripolis
Logement/Urbanisme
Sécheripolis