otempora
accueil > Positionnement > Activité

Activité
imprimer la page   twitter facebook

O tempora créée en octobre 1990, se veut le point de rencontre entre la rigueur de l'analyse et la séduction des réalisations, l'union de la réflexion et de l’action, le tout dans un esprit d’accompagnement.

Pour ce faire l’agence présente une équipe intégrée composée de profils très complémentaires qui tous sont réunis par l’intérêt pour les grandes problématiques de société en lien avec les politiques publiques et territoriales.

La spécificité d’O tempora tient particulièrement à son positionnement qui repose sur trois piliers d’activité dépassant pour partie largement le cadre stricto-sensu de la communication :
  • le diagnostic à travers des missions d’études, d’évaluation
  • le conseil à travers l'élaboration de stratégies et le suivi de projet
  • la création à travers la conception de campagnes, de supports d’édition, d’événements…
Entre cabinet d’étude, de consultants et agence de communication, O tempora peut amener sur chacune de ses interventions une expertise sur le fond et une valeur ajoutée sur la forme. Cela se traduit dans les faits :
  • par une méthode de travail commune à l’ensemble de l’équipe et par des compétences propres à chaque membre d’O tempora, qui permettent le cas échéant la composition de binômes adaptés aux besoins du commanditaire,
  • par le développement d’une connaissance des enjeux et des acteurs relatifs à chaque thématique sur laquelle nous intervenons, qui vient nourrir l’ensemble de notre pratique et légitime les choix effectués.
La concertation et l’approche partenariale sont très souvent au cœur des missions confiées à O tempora, ce qui implique une manière d’intervenir spécifique entre interface et chambre d'écho, passeur et médiateur.